Surnommé le roi des animaux, le lion est un animal vraiment intéressant. Le lion est en réalité un grand prédateur carnivore qui domine sur la majorité du continent africain. Ce gros félin est situé au sommet de la chaîne alimentaire, voilà pourquoi ce dernier ne possède pas de prédateur direct. Aujourd’hui, dans cet article nous allons principalement nous intéresser au lion et de ses principaux caractères.
La description physique du lion
Dans le monde entier, le lion est le deuxième plus grand félin après le tigre. Ce dernier est en réalité un mammifère carnivore extrêmement imposant. Le roi des animaux est doté d’une musculature vraiment développée. En moyenne, ce gros matou pèse 170 kg et mesure environ 150 cm selon les zones géographiques. Ce félin est doté d’un pelage de couleur ocre foncé ou sable. Par contre, les petits lionceaux possèdent des taches sombres qui disparaissent après un an. Mâle et femelle se distinguent par la crinière. En effet, contrairement à la femelle, le mâle est doté d’une magnifique crinière.
Où habitent les lions ?
Généralement, ces gros félins vivent en Afrique, au Proche Orient mais aussi en Inde. Il y a très longtemps, lors de l’Antiquité, ils ont aussi été localisés au Sud de l’Europe et aussi dans les Balkans
Que mange le roi des animaux ?
En effet, le lion est un mammifère carnivore. Ce dernier se nourrit principalement de mammifères par exemple il y a les buffles, les phacochères, etc. aussi il y a les bovidés comme les gnous, les élans, etc. en moyenne, ce prédateur mange 7 kg de viandes par jour. Pourtant, bien qu’il mange beaucoup, ce dernier ne passe que peu de temps à chercher à chasser. En réalité, ces félins passent plus de 21 heures de leurs journées à ne rien faire. Le lion ne cherche à manger qu’une fois sa réserve épuisée.