Animalinfos.fr Non classé Posséder un animal de compagnie est un phénomène

Posséder un animal de compagnie est un phénomènePosséder un animal de compagnie est un phénomène

Categories:

De plus en plus aujourd’hui, en fait depuis ces dernières années, posséder un animal de compagnie est un phénomène qui se développe à une vitesse fulgurante. C’est notamment le cas dans les pays industrialisés et urbanisées. Les sociétés occidentales s’entichent de plus en plus des bêtes, en adoptent chez elles et s’y attachent très fort. Il n’est pas rare d’entendre certains propriétaires affirmer que leur bête personnelle a plus de valeur que leur famille et ils passent beaucoup plus de temps avec elle qu’avec leurs proches. Posséder un animal de compagnie est véritablement un phénomène prenant de l’ampleur.

Vital de posséder un animal de compagnie

Pour les personnes vivant seules ou qui ne trouvent pas d’autres moyens de déstresser, la seule solution serait de posséder un animal de compagnie. Soumis à de trop fortes pressions, au travail ou ailleurs, leur médecin leur recommande ce moyen pour lutter contre la solitude et passer des moments de douce quiétude en compagnie de leur animal favori. Des personnes âgées qui n’ont personne auprès d’elles aussi préfèrent posséder un animal de compagnie avec qui converser. D’autres, gravement malades ou forcées à l’immobilité chez elles, se sentent un peu soulagées en ayant un animal rien que pour elles.

Les Français aiment posséder un animal de compagnie

Sans être particulièrement malades, dépressifs ou seuls, les Français en général aiment posséder un animal de compagnie. Il existe en moyenne dans tout le territoire dans les 50% des foyers qui ont en leur possession un animal de compagnie. Bien sûr, on n’atteint pas encore les plus de 70% des Etats-Unis, champions pour ce qui est de posséder un animal de compagnie. Le nombre d’oiseaux dans les ménages augmente sensiblement, les bonds vont parfois jusqu’à plus de 70% d’accroissement en l’espace de seulement 2 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *